Pourquoi Airzone est la meilleure solution pour contrôler votre plancher chauffant ?

En hiver, quoi de plus confortable que de rentrer dans une maison bien au chaud ?

Le plancher chauffant présente de nombreux avantages et répond souvent aux attentes élevées des utilisateurs lorsqu’ils considèrent la meilleure façon de lutter contre le froid à la maison. Le sol est agréablement tiède et les pièces ont une chaleur douce et constante. En effet, la sensation de chaleur est bien différente par rapport à d’autres systèmes de chauffage.

Pour ce type de chauffage à eau, nous avons développé un nouveau système RadianT365, une solution qui permet un contrôle intelligent jusqu’à huit zones d’un même bâtiment ou logement.

Dans chaque pièce nous disposons de thermostats d’ambiance Airzone qui vont venir contrôler l’électrovanne correspondante. Pour les grandes pièces comme le salon, le système accepte l’installation de deux moteurs électrothermiques supplémentaires, assurant ainsi une sensation de confort importante.

Cette régulation pièce par pièce du plancher chauffant, permet d’optimiser le confort de tous les habitants de la maison, en ayant des températures différentes dans chaque pièce.

 Une alternative efficace et esthétique

S’il y a bien deux concepts qui définissent le contrôle RandianT365, se sont certainement les économies d’énergie et l’esthétique de la solution.

Contrairement à d’autres produits sur le marché, les solutions Airzone sont contrôlées par des thermostats d’ambiance soigneusement conçus. Les finitions sont travaillées en acier et verre trempé, les écrans sont suffisamment grands pour un affichage optimal, et ils présentent une longue liste de fonctions de contrôle qui assurent un confort optimal dans toutes les pièces.

Tous les thermostats d’ambiance Airzone communiquent entre eux et permettent de réaliser une navigation par zone de l’ensemble de l’installation. Autrement dit, il est facile d’agir sur une pièce ou toutes les pièces de la maison depuis l’une des interfaces Airzone pour :

  • Activer ou désactiver le plancher chauffant.
  • Établir la température souhaitée.
control-airzone-plancher-chauffant

D’autre part il est possible de réaliser des économies d’énergie grâce à deux facteurs clés de l’installation : la régulation pièce par pièce et les algorithmes de contrôle du système RadianT365.

Tous les thermostats d’ambiance Airzone dispose d’une sonde de température et d’une sonde pour mesurer le taux d’humidité. Grâce à ces deux variables le système RadianT365 est capable d’adapter son comportement et de mieux réguler l’installation.

Seules les pièces en demande de température sont en marche et chaque pièce peut avoir une température différente. Par exemple, dans le salon nous souhaitons généralement une température plus élevée 20ºC, voir 21ºC pour les plus frileux, alors que dans les chambres nous sommes demandeurs de températures plus basses 18ºC.

De la même manière que le sable de la plage maintient la chaleur qu’il a absorbée pendant la journée, le plancher une fois chauffé, n’est pas immédiatement froid lorsque nous l’éteignons. C’est ce que l’on appelle l’inertie thermique. Lorsque nous contrôlons le plancher chauffant, le système prend en compte cette inertie thermique du plancher afin d’éviter que les pièces soient en surchauffe.

À l’inverse, lorsque nous contrôlons le plancher rafraîchissant, si le taux d’humidité est trop élevé et que nous nous rapprochons du point de rosé le système va arrêter la zone en question, afin d’éviter la condensation. Les algorithmes de contrôle de RadianT365 représentent un grand avantage, en faisant un système de régulation efficace.

Une solution aboutie

Le système RadianT365 devient ainsi la meilleure alternative pour contrôler les installations de plancher chauffant-rafraîchissant. La solution d’Airzone offre, une fois de plus, un haut niveau de confort et un choix judicieux pour réaliser des économies d’énergie.

Si vous êtes intéressé par cette solution, ou bien que vous souhaitez contrôler votre plancher chauffant-rafraîchissant avec votre climatisation, contactez-nous !

Articles récents

Laissez un commentaire