Comment choisir son thermostat d’ambiance ?

De
 Dans Conseils

Afin d’obtenir le confort thermique idéal chez soi tout en réalisant des économies, il existe une solution imparable : une bonne régulation de chauffage. C’est pour cela qu’au cours de ces dernières années, les thermostats d’ambiance ont envahi nos intérieurs.

De manière à s’y retrouver, nous vous proposons un guide de comment choisir son thermostat d’ambiance.

UN THERMOSTAT D’AMBIANCE C’EST QUOI ?

Le thermostat d’ambiance standard n’est pas programmable et permet de changer la température de consigne d’une pièce. Il contient un capteur de température qui se charge de déclencher ou d’arrêter le chauffage.

Les premiers modèles de thermostats disposaient d’une roulette de réglage ; ceux-ci ont par la suite évolué vers des versions numériques dont l’affichage permet une manipulation plus précise.

UN THERMOSTAT D’AMBIANCE PROGRAMMABLE C’EST QUOI ?

Les thermostats d’ambiance programmables fonctionnent de la même manière que les thermostats d’ambiances classiques à la différence qu’ils permettent de programmer le démarrage et l’arrêt du chauffage ainsi que les températures de consignes selon les habitudes de chacun.

La programmation horaire du chauffage permet de réaliser une utilisation rationnelle de l’énergie consommée et ainsi de réaliser des économies.

Comment choisir thermostat connecté

UN THERMOSTAT CONNECTÉ C’EST QUOI ?

Un thermostat ne devient un thermostat connecté que lorsqu’il est lié avec un dispositif mobile, comme un smartphone ou une tablette. Le contrôle à distance des équipements de chauffage permet de réaliser des économies d’énergie importantes.

En plus de pouvoir prendre la main sur le chauffage depuis votre smartphone, l’avantage est de pouvoir connaître d’autres données qui influent sur votre consommation énergétique, comme les prévisions météorologiques par exemple.

Grâce aux thermostats connectés votre smartphone se transforme en un thermostat wifi via lequel vous avez accès à toutes les informations de votre installation de chauffage.

La point important à prendre en compte lorsqu’on parle de thermostats connectés c’est sa capacité d’intégration électronique avec les équipements de chauffage, en plus de sa capacité de contrôle de toute votre installation. C’est dans ce but que nous avons développé les thermostats connectés Airzone.

POURQUOI CHOISIR LES THERMOSTATS CONNECTÉS AIRZONE ?

Avec les années les thermostats d’ambiance Airzone ont aussi évolués, aujourd’hui nous vous proposons des thermostats connectés qui s’adaptent à votre quotidien. Vous pouvez choisir le thermostat connecté qui vous convient selon ses fonctionnalités sans vous soucié de son design, puisqu’ils disposent tous d’une esthétique moderne et élégante.

L’expérience d’utilisation est simple et intuitive grâce aux thermostats connectés et à son application Airzone Cloud pour smartphone et tablette, en plus de la possibilité de contrôler votre chauffage directement depuis votre ordinateur. De plus, nous vous permettons de réaliser des économies d’énergie qui se ressente sur votre facture d’électricité.

En conclusion, nous vous recommandons certains critères à prendre en compte pour choisir votre thermostat connecté.

  • Tout dépend de vos besoins et de l’utilisation que vous allez faire. Une utilisation basique pour changer simplement la température ? Une utilisation plus avancé afin de voir l’état actuel de l’installation de chauffage ? Une utilisation complète qui permet de contrôler l’intégralité de l’installation ?
  • Trouvez l’équilibre parfait entre design et contrôle. Bien que l’esthétique d’un thermostat d’ambiance soit très importante, il faut aussi prendre en compte son efficacité, ses fonctionnalités et sa capacité de régulation.
  • Choisissez une marque de confiance qui vous offre des garanties.
Articles récents

Laissez un commentaire