Questions Posées Fréquemment

Ici, vous trouverez réponse à toutes vos questions

Questions fréquentes

Le thermostat cause des interférences avec les dispositifs sans fils ?

Les thermostats Airzone ne devraient pas causer d’interférences avec les dispositifs sans fil mais il se peut qu’ils en produisent avec une installation particulière. Contactez votre service client si c’est le cas.

Où est-ce-que je peux trouver les manuels d’utilisations de mon système ?

Vous pouvez trouver tous les manuels d’utilisation des systèmes sur notre site internet. Si vous avez besoin d’un manuel d’une version antérieur, veuillez nous contacter via le formulaire et nous vous le ferons parvenir.

Où puis-je allez si j’ai besoin d’une assistance technique ?

Envoyer-nous votre requête via notre Formulaire de Contact et nous enverrons un technicien chez vous.

Quel type de batterie je dois utiliser ?

Nos thermostats utilisent une pile AAA de lithium non-rechargeable. Pour votre confort, chaque thermostat est livré avec une pile.

J’ai besoin d’une connexion Wi-Fi pour installer le Serveur Web ?

Nous disposons de 2 versions de Serveur Web : Une connexion Ethernet et Wi-Fi, de manière à s’adapter aux différents besoins de chaque installation.

Comment puis-je trouver un professionnel qui installe mon système Airzone ?

Nous avons un grand nombre de professionnels qui travaillent avec notre système. Nous pouvons vous en recommander un, si vous le souhaitez. Il suffit de nous écrire via le Formulaire de Contact et nous vous mettons en contact avec un installateur de votre région.

Quel est le processus d’installation du système Airzone chez-moi ou au bureau ? Airzone l’installe ?

Airzone s’occupe de la fabrication et la distribution du système mais l’installation se fait par le biais d’un installateur.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous recommander un installateur de confiance, contactez-nous via notre Formulaire.

Je peux contrôler mon système Airzone avec plus d’un Smartphone ?

Oui, c’est possible.
Le système Airzone permet de créer différents utilisateurs qui peuvent prendre le contrôle du système depuis différents dispositifs ; De cette manière chaque membre de la famille ou organisation peut avoir son propre contrôle sur le système.

Cependant, il n’est pas nécessaire de créer plus d’un compte utilisateur pour pouvoir accéder au système depuis plus d’un dispositif. Avec un seul compte vous pouvez avoir accès au système depuis différents dispositifs.

En cas de panne d’électricité chez moi, je perds la configuration de mon système ?

La configuration ne se perd pas. Si la coupure est brève, le système revient à son étant précédant la panne. En cas de coupure de courant prolongée, il faut rétablir l’heure du système.

Comment puis-je réaliser une programmation horaire par zones ?

Vous pouvez établir les programmations horaires grâce au thermostat Blueface ou le Serveur Web Airzone Cloud. Consultez nos Manuels d’Utilisation pour en savoir plus ou bien écrivez-nous via le Formulaire de Contact et nous vous aiderons à réaliser la configuration.

Si votre système est une version antérieure, veuillez nous demander le manuel via notre Formulaire de Contact.

Comment attribuer des noms aux différentes zones de ma maison ou bureau ?

Vous pouvez attribuer des noms aux différentes zones grâce au thermostat Blueface ou le Serveur Web Airzone Cloud.
Consultez nos Manuels d’Utilisation pour en savoir plus ou bien écrivez-nous via le Formulaire de Contact et nous vous aiderons a réaliser la configuration.

Si votre système est une version antérieure, veuillez nous contacter via notre Formulaire de Contact. 

Si je ne trouve pas de pièce de rechange, je change tout le système ?

Non, vous n’avez pas besoin de changer tout le système.
Airzone dispose d’un service de réparation de pièces pour les professionnels. Prenez contact avec votre installateur pour qu’il fasse les démarches nécessaires auprès de notre service technique.

Il est possible d’acheter les composants séparement ?

Oui, vous pouvez acheter les pièces du système de manière individuelle, mais tous les produits Airzone requièrent une installation, vous devez donc prendre contact avec votre installateur, ou bien avec nous afin de pouvoir vous en recommander un dans votre région.

Où est-ce que je peux acheter les produits Airzone ?

Tous les produits Airzone requièrent une installation technique, donc pour acheter n’importe quel produit Airzone vous devez d’abord contacter votre installateur.  Si vous le souhaitez, nous pouvons vous en recommander un. Écrivez-nous via le Formulaire de Contact et nous vous mettons en contact avec un installateur de votre région.

Les produits Airzone sont-ils sous garantie ?

Oui, les systèmes Airzone disposent d’un support technique et d’une garantie limitée à 2 ans, à partir de l’installation du système.

Si vous avez des questions ou  si vous avez besoin d’aide pour l’entretien de votre système, appelez-nous au 01 82 88 51 19 ou écrivez-nous à sav@airzonefrance.fr

Est-il possible d’intégrer les nouvelles passerelles de communication sur un ancien système ?

4 générations de systèmes Airzone sont compatible avec les passerelle de communication. Veuillez consulter votre installateur pour savoir précisément si le votre est compatible.

Los nouveaux composants sont-ils compatibles avec les anciens systèmes ?

Chaque génération de système Airzone contient des nouveautés qui le font incompatible avec les versions antérieurs.

Dans tout les cas, il y a des exceptions et il existe quelques générations qui sont compatibles entre elles. Pour avoir plus d’information veuillez consulter votre installateur.

Quelles sont les exigences techniques pour pourvoir acheter un système Airzone ?

Airzone est compatible avec une grande partie des installations de refroidissement et de chauffage. Pour plus de détails, veuillez nous écrire via notre Formulaire et nous serons ravis de vous aider.

Je ne trouve que des informations sur les nouveaux produits, mon système Airzone ou ses composants sont-ils obsolètes ?

Sur notre site web, n’apparaissent que les dernières versions, mais cela ne veut pas dire que votre système est obsolète. Pour plus d’information sur les versions antérieures des produits, veuillez nous écrire via notre Formulaire de Contact.

Quels types d’installations contrôle Airzone ?

Airzone permet de faire une répartition en zone de votre chauffage/refroidissement grâce à un seul thermostat par zone ; De manière à simplifier son contrôle tout en augmentant le confort et l’efficacité de l’installation.

Le système Airzone permet aussi de prendre le contrôle et la gestion des équipements de manière individuelle, de même qu’il simplifie son utilisation grâce aux accès à distance via le Serveur Web Airzone Cloud.

Je peux contrôler mon système en dehors de chez moi ?

Vous pouvez contrôler votre système de climatisation depuis votre Smartphone ou Tablet grâce au Serveur Web Airzone Cloud. Disponible sur la App Store et Google Play.
Vous pouvez la télécharger et ainsi prendre le contrôle de votre système de climatisation, où que vous soyez.

Si vous avez laisser votre système allumé et que vous vous en êtes rendu compte trop tard, vous pouvez toujours l’éteindre via l’application Airzone Cloud ; connecté à internet.

De plus, vous pouvez activer la climatisation pour quel soit à la température souhaitée, lorsque vous rentrez chez-vous ou quand vous allez au travail.

C’est compatible avec n’importe quelle climatisation ?

Grâce aux passerelles de communications développées par Airzone ; nos systèmes, en plus de fonctionner parfaitement avec les climatisations, favorisent une gestion plus efficace et vous assure une consommation énergétique moins importante.

Nos passerelles de communications sont intégrées dans les équipements de : Daikin, Fujitsu, General, Haier, Hitachi, Kaysun, LG, Mitsubishi Electric, Mitsubishi Heavy Industries, Panasonic, Samsung, Tango y Toshiba.

Si votre équipement est d’une autre marque, veuillez vous mettre en contact avec nous et nous étudierons votre cas.

Mon thermostat fonctionne sans connexion Wi-Fi ?

Oui, le thermostat continuera de fonctionner sans aucun problème et votre système de refroidissement et/ou chauffage continuera de travailler, puisque les connexions se font par radiofréquence ou câble.

Certaines fonctions, comme le contrôle de l’installation via le Serveur Web ne seront par contre pas disponibles jusqu’à que vous vous reconnectiez.

 

Déclaration d’interférence de FCC (Parte 15.105 (b))

Cette équipement a été approuvé par les Normes FCC (Partie 15).  Il est de plus conforme aux limites définies pour les dispositifs numériques de classe B.

Ces limites sont établies pour protéger de manière raisonnable, les installations résidentielles, contre des interférences nuisibles. Cette équipement génère, utilise et peut émettre des ondes radiofréquences. Si il n’est pas installé et utiliser selon les instructions, il peut causer des interférences dans les communications radio. Il n’y a, cependant, aucune garantie de non-interférences dans une installation particulière. Si cette équipement cause des interférences nuisibles quant à la TV ou radio, ce qui se vérifie en allumant et éteignant l’appareil, nous vous conseillons certaines mesures afin de corriger l’interférence :

– Position et Orientation de l’antenne.
– Séparer l’équipe et le récepteur.
– Connecter l’équipement à une prise d’un circuit différent de celui auquel il est actuellement connecté.
– Consulter votre distributeur, technicien radio ou TV pour vous aider.

Déclaration de Conformité aux Normes FCC (Partie 15.19)

Ce dispositif est conforme aux Normes établies par la FCC (Partie 15).
Cette opération est soumise à deux conditions :

  1. Ce dispositif ne peut causer d’interférences nuisibles.
  2. Ce dispositif doit accepter toutes interférences reçues, même si elles provoquent un dysfonctionnement du dispositif.

Quels sont les smartphones compatibles avec mon thermostat Airzone ?

Grâce à l’application Airzone Cloud, vous pouvez contrôler nos thermostats. Cette dernière est compatible avec les dispositifs d’Apple (iOS 6) et ceux qui utilisent Android  (4.2 et supérieurs)

 

Je peux accéder à mon système depuis mon ordinateur ?

Oui, vous disposez d’un Serveur Web Airzone Cloud, qui connecté à votre réseaux wi-fi, vous permet d’accéder et de contrôler les zones.

J’ai besoin d’avoir une connexion Wi-Fi à la maison, pour contrôler la climatisation ?

Non, nos thermostats se connectent avec votre système radiofréquence ou par câble.
Cependant la connexion Wi-Fi est indispensable si vous voulez contrôler votre système depuis votre ordinateur via le Serveur Web Airzone Cloud ou depuis votre smartphone/tablet via l’application Airzone Cloud.

Combien de zones je peux contrôler avec mon système Airzone ?

Airzone  a été développé pour pouvoir s’adapter à tout type d’installation : maison individuelle, logements collectif, cliniques, bureaux et hôtels. Grâce à Airzone vous pouvez contrôler entre 1 et 32 zones avec une seule machine.

Quelle température de consigne doit-je indiquer dans mon système pour atteindre une meilleure économie d’énergie ?

L’économie d’énergie dépend de plusieurs facteurs, comme la température ambiante, la température extérieure, le type de fermeture, de fenêtres ou de portes. Les meilleures températures pour être à l’aise, en plus d’économiser sont de 26ºC en été et 19ºC en hiver. Chaque degrés en plus de la température de consigne suppose un coûts d’énergie de 7%.

Vous pouvez en savoir plus sur notre page dédiée à l’économie que permet Airzone.

Airzone permet-il de réaliser des économies ?

Oui, grâce à nos thermostats et algorithme d’efficacité énergétique, Airzone permet d’économiser jusqu’à 53% dans des installations de type résidentielle et tertiaire. Si vous désirez en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre section sur l’économie d’énergie Airzone.

Nous n’avons pas répondu à votre question ? Voici d’autres options mises à votre disposition :

Service Client

Chez Airzone nous disposons d’un service après-vente spécialisé, qui est prêt à vous aider à tout moment. Appelez-nous au 01 82 88 51 19 ou contactez-nous via notre formulaire.

PROFESSIONNEL AIRZONE

Si vous préférez, prenez contact avec le professionnel qui a réalisé l’installation de votre système Airzone.