Certification Européenne eu.bac

UNE PREMIÈRE POUR AIRZONE

L’ASSOCIATION eu.bac

UN GAGE DE QUALITÉ

L’association européenne eu.bac (European Building Automation and Controls) regroupe des professionnels du secteur du contrôle des bâtiments résidentiels et tertiaires. Afin de garantir l’efficacité énergétique des systèmes, eu.bac a mis en place une certification européenne qui sert de référence pour déterminer la précision des régulateurs de chauffage et climatisation à prendre en compte dans le moteur de calcul de la RT2012.

Cette certification repose sur la norme européenne EN15500 associée à des audits usine et contrôles produits réguliers effectués par des organismes indépendants accrédités.

De plus, un label énergétique reposant sur la norme EN15232 vient compléter le système de certification européen eu.bac.

Vous pouvez trouver le détail des licences eu.bac dans leur moteur de recherche Licence Library.

Certification européenne eu.bac

AIRZONE CENTRAL v1.3 EST CERTIFIÉ eu.bac

UNE PRÉCISION DE RÉGULATION DE 0.3K

Le système de régulation Airzone Central V1.3, qui équipe Innobus Pro6 et Easyzone, est certifié eu.bac sous le numéro de licence 215562. La Variation Temporelle de 0.3 a été obtenue aussi bien en chauffage qu’en refroidissement. Cette valeur garantit la performance de la régulation Airzone et permet de réaliser des projets avec une conception multizones (gainable monosplit ou DRV régulé au moyen d’un système Airzone).

De plus, le système de régulation Airzone a obtenu le label Energy Efficiency IZC avec la lettre A grâce aux fonctionnalités : programmation horaire, interfaces communicantes et contact de feuillure.

IMPACT SUR LE BILAN THERMIQUE

Bâtiment de plateaux de bureaux situé dans la banlieue lyonnaise

Le calcul du Bilan Thermique de cette établissement c’est réaliser avec un système de production de production d’énergie thermodynamique à Débit Réfrigérant Variable (DRV), associé à des unités de traitement d’air et un système de régulation multizone pour traiter plusieurs bureaux.

L’usage d’un système de régulation Airzone certifié permet d’améliorer le bilan thermique en réduisant la consommation d’énergie de plus de 10% par rapport à la même configuration avec un système multizones non certifié.

Obtention Airzone certification européenne eu.bac

Maison individuelle sur 2 niveaux dans l’Ain

POMPE À CHALEUR AIR/AIR

Dans ce cas, l’installation d’une pompe à chaleur air/air avec des unités gainables régulées par un système Airzone certifié permet de réduire de 9% la consommation énergétique.

Cette conception multizone certifiée eu.bac est plus performante qu’une configuration avec chaudière à condensation et radiateurs certifiés avec une réduction du CEP de près de 6% et du GES de 80%.

CHAUDIÈRE À GAZ

Un autre calcul à été effectué pour mesurer l’impact de la certification eu.bac sur l’installation d’une chaudière à gaz avec des unités intérieures gainables régulées par un système multizone.

L’utilisation de la régulation Airzone certifiée permet de réaliser une économie de 12% sur la consommation énergétique et les emissions de CO2.

POUR PLUS D’INFORMATION

Vous pouvez consulter notre brochure en ligne