Argos : l’assistant vidéo du Support Technique d’Airzone

 Dans Actualités Airzone

Argos est l’assistant virtuel que propose Airzone en guise de support technique  partout dans le monde. Découvrez ses principales caractéristiques et utilités.

Lorsqu’un installateur se rend chez un particulier ou dans un bureau pour installer un système Airzone ou pour répondre à des questions sur son fonctionnement, il peut avoir lui même des difficultés à résoudre certains problèmes.

Grâce à Argos, le téléphone portable de l’installateur se transforme en un tableau blanc interactif que l’équipe de Support Technique d’Airzone peut utiliser pour identifier les problèmes et expliquer les solutions.

Le nouvel outil utilisé par l’équipe de Support Technique d’Airzone est le meilleur allié pour offrir une attention personnalisée aux installateurs partout dans le monde, quelle que soit la langue qu’ils parlent. Avec Argos, il n’y a pas de barrières.

En quoi un appel vidéo avec Argos est-il différent d’un appel téléphonique normal ?

Outre la visualisation du lieu en temps réel, les appels vidéo effectués avec l’outil Argos présentent d’autres particularités par rapport aux appels téléphoniques traditionnels.

Le technicien Airzone peut utiliser le tableau blanc Argos pour indiquer certains boutons et mettre en évidence certaines zones de l’installation ou des thermostats Airzone. Tous les dessins réalisés sur ce « tableau blanc » apparaîtront sur l’écran de l’installateur, qui saura ainsi où porter son attention.

Ainsi, des phrases telles que « Veuillez appuyer sur le bouton rouge » ne mèneront plus à des réponses telles que « Lequel, celui de gauche ou celui de droite ? »

De cette façon, la communication est bien plus fluide grâce à une attention personnalisée et rapprochée, ce qui permet de résoudre les doutes en un temps record et évite à l’équipe de Support Technique de se déplacer.

Que faire si l’installateur se trouve dans un autre pays et ne parle pas la même langue que la personne qui l’assiste ?

Tout comme Argos franchit la barrière de la distance, il franchit également la barrière de la langue.

Sa technologie dispose d’un traducteur instantané dans les principales langues du monde, ce qui rend les conversations possibles, même si l’installateur et l’équipe d’assistance parlent des langues différentes.

Comment fonctionne Argos ? Aperçu du processus d’appel vidéo

Le processus pour recevoir l’aide du Support Technique d’Airzone se déroule de la manière suivante :

  • L’installateur se rend sur le lieu où la solution Airzone est installée et demande de l’aide au Support Technique d’Airzone par un appel téléphonique.
  • Le technicien Airzone envoie un message au téléphone portable de l’installateur. Le message comprend un lien invitant l’installateur à organiser un appel vidéo avec l’outil Argos.
  • L’installateur clique sur le lien et réalise l’appel vidéo.
  • Dès le début de l’appel vidéo, le technicien peut indiquer, via l’écran de son ordinateur et à l’aide d’un stylo numérique, les points ou boutons spécifiques de l’installation vers lesquels l’installateur doit se diriger.

Tout ce qui est mis en évidence sur l’écran de l’ordinateur sera également reflété sur l’écran mobile de l’installateur, favorisant ainsi une communication simplifiée.

  • Si l’installateur et le technicien parlent des langues différentes, Argos active un traducteur instantané permettant aux interlocuteurs de communiquer facilement.

Ainsi, Argos a changé la façon dont les installateurs reçoivent une assistance dans tous les pays du monde où ils configurent ou installent des solutions Airzone. Leur travail devient plus facile, et le processus de communication devient plus satisfaisant pour toutes les personnes concernées.

Le résultat : les questions sur la configuration et la programmation du système Airzone sont rapidement résolues, les installateurs se sentent soutenus et les utilisateurs finaux bénéficient d’un meilleur service.

Articles récents

Laissez un commentaire