Rapide, moderne et personnalisable : voici la nouvelle version de l’application Airzone Cloud

Rapide, intuitive et personnalisable. Il s’agit de la nouvelle version de l’application pour smartphone Airzone Cloud, qui a été remodelée avec deux objectifs principaux : offrir aux utilisateurs Airzone un contrôle plus intuitif de leurs systèmes de chauffage et refroidissement, et faciliter le travail des installateurs qui les mettent en place.

Nouvelles fonctionnalités et caractéristiques

Avec une interface complètement repensée, Airzone Cloud, dont l’objectif a toujours été de faciliter le contrôle des systèmes Airzone à partir de votre téléphone portable, introduit désormais de nouvelles fonctions. En voici quelques-unes :

  • Organisation personnalisée : l’une des principales nouveautés d’Airzone Cloud est la manière dont elle permet aux utilisateurs d’organiser leurs installations. Le principal changement concerne le regroupement des systèmes qui se trouvent dans un même bâtiment, par rapport à l’ancienne version qui affichait les systèmes individuellement.
  • Interface renouvelée : la nouvelle version d’Airzone Cloud a un aspect moderne et pratique qui la rend attrayante pour l’utilisateur. L’esthétique accompagne également son utilisation intuitive, ce qui en fait un outil utile et facile à utiliser aussi bien pour les particuliers que pour les installateurs.
  • Types d’utilisateurs : jusqu’à présent, Airzone Cloud permettait la création de deux types d’utilisateurs : basique (capable d’effectuer des actions simples qui n’affectent pas la configuration du système) et avancé.

La nouvelle version ajoute un profil supplémentaire : l’administrateur. Avec cette nouvelle organisation l’utilisateur avancé dispose des accès nécessaires pour effectuer des configurations, mais ne peut supprimer aucune installation de l’application. Tandis que l’administrateur, lui, est libre d’effectuer toute action qu’il juge appropriée.

  • Plus rapide : Améliorer les délais d’exécution de l’application étaient l’une de nos priorités, c’est désormais le cas avec cette nouvelle version.
  • Widgets : la section des widgets est un autre exemple du haut niveau de personnalisation d’Airzone Cloud. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de visualiser les programmations et même les prévisions météo de la zone depuis l’écran d’accueil de l’application.
  • Airtools : Exclusivement consacrée à l’installateur, cette section contient tous les paramètres de configuration dont les professionnels ont besoin pour installer les solutions Airzone, et leur sert de support.

Grâce à l’application, la maintenance des installations est beaucoup plus simple.

  • Programmations : Airzone Cloud permet deux types de programmations : de calendrier et hebdomadaires.

Les programmations de calendrier permettent de programmer un système pour qu’il exécute une fonction spécifique pendant un intervalle de jours précis. Par exemple, un système Airzone peut être réglé pour s’activer en mode chauffage à 20 ºC du 1er décembre au 20 février.

Les programmes hebdomadaires permettent de programmer une action spécifique certains jours de la semaine. Par exemple, si un bureau est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00, il est possible de programmer du lundi au vendredi à 7h30 le système Airzone pour atteindre la température souhaitée de 20 ºC en mode chauffage et une autre programmation d’arrêt du système à 18h. De cette manière, le chauffage ne marche que pendant la période d’occupation du bureau.

Dans les deux cas, vous pouvez choisir le domaine d’application d’une programmation. Elle peut être activé sur l’ensemble de l’installation, c’est-à-dire à tous les systèmes qui la constituent, et donc toutes les zones. Ou bien, vous pouvez choisir de ne l’appliquer qu’à certains groupes ou certaines zones. Par exemple, si un bureau est inoccupé pendant une semaine parce qu’un employé est en vacances, le système Airzone peut programmer cette zone en mode Off pendant cette durée.

Mais ces fonctionnalités ne sont pas les seules à se démarquer dans cette mise à jour de l’application.

Airzone Cloud comprend d’autres nouvelles fonctionnalités pour une personnalisation toujours plus poussée pour offrir aux utilisateurs un plus grand contrôle, adapté à leurs préférences et besoins.

Parmi celles-ci : pouvoir choisir entre différents types de vues. C’est à dire, afficher les programmations sous forme de liste triée par ordre alphabétique ou par jour de la semaine.

Vous voulez installer la nouvelle version d’Airzone Cloud sur votre téléphone ?

En effectuant la dernière mise à jour de l’application, vous aurez accès à cette nouvelle version. Rien à installer ou à désinstaller il suffit d’entrer votre identifiant et mot de passe pour retrouver vos systèmes.

 

Qu’est-ce que vous attendez ? Téléchargez l’application sur l’App Store ou le Play Store* ou accédez-y directement depuis votre navigateur web : www.airzonecloud.com

*Certaines fonctionnalités mentionnés ci-dessus seront disponibles au cours des prochaines mises à jour de l’application.

Articles récents

Laissez un commentaire