MAISONS INDIVIDUELLES

Les systèmes Airzone s’adaptent non seulement à tous les types d’installation, mais permettent en plus d’harmoniser les équipements, que ce soit des unités de chauffage ou de refroidissement, électrique ou à eau, à inertie ou non.

De plus, la régulation Airzone permet d’améliorer le bilan thermique avec un contrôle de température précis par pièce évitant tout surdimensionnement inutile de l’équipement de production.

LOGEMENTS COLLECTIFS

Dans une copropriété, il est essentiel de proposer à chacun des résidents une installation de chauffage ou rafraîchissement performante, très simple d’utilisation et permettant un contrôle individuel, même si elle est collective.

Une installation gainable régulée par Airzone s’intègre parfaitement dans cette architecture et répond à l’ensemble des exigences, en offrant confort et économie à la fois au maître d’ouvrage, au maître d’oeuvre et à l’utilisateur.

IMMEUBLES DE BUREAUX

La régulation Airzone permet de s’affranchir des principales contraintes liées à l’utilisation d’une unité par trame, qu’elle soit de type gainable, cassette, split, etc. il suffit de prévoir un diffuseur par trame, sans se préoccuper du cloisonnement.

Si un local regroupe deux trames, un seul thermostat sera nécessaire pour contrôler les deux diffuseurs. A l’inverse, si on décide d’ajouter une cloison, il suffit d’ajouter un thermostat et de lui attribuer le contrôle du diffuseur.

LOCAUX COMMERCIAUX

En utilisant des unités gainables pour traiter plusieurs zones et en intégrant les unités monozone, c’est non seulement l’assurance de respecter les normes et réglementations, mais également la garantie d’un confort thermique associé à une installation esthétique où n’apparaissent plus que des interfaces discrètes et des diffuseurs dont le design est laissé au choix de l’architecte.

HÔTELS

Dans le secteur de l’hôtellerie, il est assez courant de combiner les réseaux aérauliques et hydrauliques pour climatiser à la fois les chambres individuelles et les différents espaces privés ou communs.

Pour optimiser le rendement de l’installation, les systèmes Airzone disposent de contacts assurant l’arrêt automatique dès qu’une fenêtre est ouverte dans la chambre, ou l’abaissement temporaire du chauffage quand son occupant est sorti.