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Technologie, innovation et créativité

Parce que les technologies ne cessent d’évoluer, parce que le monde du CVC ne cesse de croître, parce que depuis plus de 20 ans nous sommes déterminés à proposer des produits et des services toujours plus performants, nous voulons compter parmi les membres de notre équipe des individus reflétant notre diversité et nos initiatives.

 Plus de 250 employés
10 nationalités différentes
Présence internationale
Opportunités d’évolution

POSTES ACTIFS DISPONIBLES – REJOIGNEZ-NOUS !

FORMATEUR TECHNIQUE ZONE: OCCITANIE – ARC MÉDITERRANÉEN

TCP – POUR LES ZONES: 01, 74, 38, 39, 73, 26.

TECHNICIEN DE SUPPORT TECHNIQUE

TECHNICIEN(NE) MARKETING MARCHÉS

FORMATEUR TECHNIQUE ZONE: OCCITANIE – ARC MÉDITERRANÉEN

Description du poste

  • Formation:
    • Former les clients au processus de pré-installation.
    • Se former aux produits Airzone et à toutes les évolutions et mises à jour nécessaires.
    • Collaborer avec les ingénieurs commerciaux pour former les clients aux produits, solutions, outils et applications.
    • Coordonner avec les responsables des ventes et les ingénieurs commerciaux les formations destinées aux clients.
    • Préparer la documentation et les présentations pour la formation des clients.
    • Collaborer avec le département de formation à la création de contenu sur la plateforme de formation Airzone.
  • Support technique
    • Travailler en collaboration avec le service d’assistance technique pour proposer des solutions aux problèmes.
    • Saisir les informations nécessaires telles que les tâches et les actions dans le CRM.
    • Collaborer avec les collègues en Espagne en répondant au téléphone si nécessaire : périodes de vacances, congés maladie, surcharge de travail.
    • Collaborer avec les collègues du département pour résoudre les doutes, les incidences et autres questions des clients qui arrivent par courrier électronique ou par les formulaires de contact.
    • Connaître les processus administratifs du département (garantie, retours, etc.) et aider si nécessaire dans ces tâches.
  • Mise en service et dépannage
    • Se rendre sur les chantiers qui rencontrent des problèmes avec les produits afin de les résoudre.
    • Tenir un registre des projets en ce qui concerne la date et le processus d’installation.
    • Mise en service et dépannage du produit et des systèmes.
  • Qualité
    • Signaler les dysfonctionnements ou les erreurs aux services compétents d’Airzone.
    • Collaborer à la recherche de solutions aux problèmes de produits ou d’installation.
  • Services techniques d’Airzone (ATS)
    • Rechercher des ATS avec les responsables des ventes. Expliquer le fonctionnement des accords de collaboration et la signature des contrats.
    • Formation des STA afin qu’ils puissent effectuer les mises en service et résoudre les incidents de manière autonome.
    • Organisation du travail des STA, contrôle de la qualité du service, facturation et paiement.
    • Rejoindre les STA en cas de besoin pour compléter leur processus de formation ou soutenir leur travail sur le chantier.

Exigences

  • +5 ans d’expérience dans le support technique et la formation HVAC VRF.
  • Expérience dans les sélections commerciales et la conception et la vente de systèmes VRF.
  • Expérience en service à la clientèle.
  • Expérience dans la mise en service de systèmes VRF.
  • L’expérience de l’installation est un plus.
  • L’espagnol est un atout.
  • Aptitude à développer, mettre en œuvre et gérer des processus évolutifs.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à collaborer dans un environnement de démarrage orienté vers le travail d’équipe et le rythme rapide.
  • Un niveau élevé d’énergie, de motivation, d’initiative, d’engagement et de professionnalisme.
  • Le désir de travailler dans une entreprise en pleine croissance.
  • 50% du temps de déplacement.

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TCP – POUR LES ZONES: 01, 74, 38, 39, 73, 26

Objectif du poste :

Effectuer des tâches de pré-vente, de vente et de post-vente de produits auprès des clients de l’entreprise dans son secteur.

Description du poste

  • Répondre aux besoins des clients sur le marché local:
    • Recherche de clients potentiels.
    • Interagir directement avec les clients externes du marché dans la région, à la fois personnellement et par téléphone.
    • Effectuer des tâches de pré-vente et de vente des produits de l’entreprise, décider des prix et réaliser des projets et des budgets.
    • Connaître les produits et services offerts en détail.
    • Solution des problèmes survenant dans la vente et l’installation des produits.
  • Analyser le marché dans la région:
    • Analyse du marché afin de faire des propositions pour améliorer les produits et services.
    • Analyse de la concurrence et nouvelles tendances dans le secteur.
    • Soutenir la logistique des produits et services offerts dans la région.

Niveau d’études minimum

Préférablement Ingénierie Technique Industrielle et/ou Études électroniques.

Expérience minimum

Préférablement Technico-Commercial de distributeurs et/ou fabriquant de matériel de climatisation. Activités de prescription, climatisation et/ou automatisation.

Connaissances spécifiques

Techniques de vente.

Autres exigences spécifiques du poste :

• Disponibilité de déplacements et voyages
• Espagnol et/ou anglais
• Permis de conduire carnet B

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TECHNICIEN DE SUPPORT TECHNIQUE

Objectif du poste :

Fournir une assistance technique aux clients du marché français, diagnostiquer et résoudre les problèmes d’installation à distance par téléphone, appel vidéo ou courrier électronique.

Poste en personne à Malaga.

Description du poste

  • Service client :
    • Tech assistance téléphonique aux clients pour le marché français.
    • Résolution des questions via la plateforme interne, le courrier électronique, etc.
    • Assistance à distance à l’aide des outils internes du département.
    • Assistance technique à l’installation lorsque le problème ne peut être résolu par d’autres moyens.
  • Gestion des stations techniques :
    • Évaluation de l’assistance des stations techniques (service après-vente externalisé).
    • Outils d’assistance téléphonique et de téléassistance pour les stations techniques.
    • Organisation de l’envoi et de la collecte du matériel pour l’assistance des stations techniques.
  • Gestion administrative:
    • Prise en charge des incidences ouvertes par les clients sur la plateforme interne. Réparations, retours et garanties.
    • Gestion des crédits clients et des mouvements d’entrepôt nécessaires.
    • Collecter les améliorations et les modifications des outils internes et suivre leur évolution.
  • Formation:
    • Connaître les produits de l’entreprise et les systèmes qu’elle contrôle.
    • Recevoir une formation sur les produits, les processus et les procédures.

Niveau d’études minimum

Cycle de formation supérieure en électronique ou similaire. Envisageable : diplôme en ingénierie industrielle ou en télécommunications.

Expérience minimum

Souhaitable 1 an d’expérience dans un poste similaire.

Compétences requises

  • Sens de l’organisation
  • Proactivité
  • Aptitude à la communication
  • Personne méthodique et rigoureuse dans les processus
  • Orienté vers l’utilisateur et le client

Connaissances spécifiques

  • Indispensable : Connaissance de l’électronique. Précieux : connaissance de la climatisation.

Autres exigences spécifiques du poste :

  • Indispensable: Français C1 ou plus. Anglais B1/B2.
  • Souhaitable : autres langues. Disponibilité pour déplacements en France de 2 à 3 jours (fréquence mensuelle).

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TECHNICIEN(NE) MARKETING MARCHÉS

Objectif du poste :

Analyser, mettre en œuvre et superviser l’exécution des plans de marketing en relation avec les marchés professionnels, le développement de l’entreprise et la coordination avec le département de la communication. 

Description du poste

  • Étude de marché:
    • Identifier et comprendre les besoins des clients internes (réseau technico-commercial-prescripteur), des clients réels et potentiels pour les aider dans leurs décisions de marketing et de communication.
    • Observer et rechercher les tendances, le positionnement des produits et services par rapport au marché et la présence de concurrents.
    • Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des clients et des utilisateurs afin d’améliorer la connaissance du marché et proposer des améliorations sur la base des résultats de ces enquêtes.
    • Proposer des améliorations sur la stratégie de communication.
  • Coordination de projets :
    • Organisation et coordination de nos participations aux salons et événements : préparation du calendrier annuel, contrats de services, contrôle du budget, suivi des paiements effectués par les fournisseurs et coordination de ces fournisseurs tant en externe qu’en interne, préparation et création d’une base de données contenant tous les contacts acquis grâce à la participation aux événements. Le travail via le CRM-Campagnes sera indispensable pour évaluer le ROI de l’entreprise pour ces salons.
    • Gestion et suivi du budget marketing au marché attribué.
    • Informer les marchés des nouveautés et des événements spécifiques liés au produit et à sa promotion.
    • En collaboration avec le service de communication, gérer les campagnes de communication.
    • Gérer les lancements et les révisions de catalogues et d’autres outils marketing sur les différents marchés, en mettant l’accent sur l’évaluation et le suivi des performances des outils numérique tels que le site web de l’entreprise et ses réseaux sociaux.
    • En collaboration avec le département de la communication, coordonner notre présence dans les médias et assurer la liaison avec les agences de publicité et de communication afin d’accroître la notoriété de l’entreprise.
    • Effectuer le suivi des projets afin de s’assurer que les objectifs fixés sont correctement atteints.
  • Garantir la qualité du service :
    • Suivi et supervision de l’ensemble du cycle des besoins, des exigences et des solutions appliquées aux clients (internes et externes), en recherchant leur satisfaction et la qualité du processus exécuté.
    • Connaître et appliquer les processus de qualité internes établis. Le cas échéant, proposer des améliorations aux processus internes afin de gagner en efficacité dans l’ensemble de l’entreprise.
  • Gérer les plans de communication des marchés
    • Élaborer des actions de communication en fonction du budget et des objectifs avec les directeurs de marchés et la Direction Produit.
  • Captation et fidelisation des clients :
    • Soutien et accompagnement à la prospection commerciale, aux différents outils des services et communications clients, enquêtes, réseaux sociaux, etc.

Niveau d’études minimum

Marketing et Etudes de marchés

Expérience minimale

Pas nécessaire pour les profils juniors.

Compétences requises

  • Haut niveau de français requis, de préférence de langue maternelle française.
  • Créativité : une réflexion qui sort des sentiers battus permet de mener des campagnes passionnantes qui attirent l’attention et génèrent des ventes.
  • Analyse des données : être à l’aise pour saisir et interpréter des données afin d’en tirer des conclusions raisonnables.
  • Vente : comprendre le public cible et lui présenter les informations de manière qu’il ait une impression positive de l’entreprise, ce qui permet d’augmenter les bénéfices.
  • Une formation aux produits et aux outils de gestion sera nécessaire.
  • Compétences organisationnelles : la gestion des activités de plusieurs personnes et départements pour atteindre les résultats souhaités exige de rester au courant de la situation et de collaborer de manière intensive.
  • Compétences en matière de résolution de problèmes : une analyse critique permet d’identifier les raisons d’une situation, par exemple pourquoi les chiffres de vente sont inférieurs aux prévisions, pourquoi la campagne de lancement d’un nouveau produit n’a pas obtenu les résultats escomptés ou pourquoi une campagne sur l’internet ne génère pas suffisamment de trafic.

Autres exigences spécifiques du poste :

  • Langues
    • Langue maternelle française, ou niveau C1-C2.
    • Espagnol
    • D’autres langues seraient un atout.
  • La connaissance d’outils spécifiques dans le domaine et une connaissance préalable de la gestion d’événements sont souhaitables.

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