VERS LA CONSTRUCTION DURABLE

#UnDegréPourLaPlanète avec Airzone

L’optimisation du confort thermique pour l’utilisateur et l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment sont des aspects fondamentaux lors de la construction d’un bâtiment durable. Le système Airzone, en influençant directement ces variables, permet de marquer des points et ainsi d’atteindre de meilleurs niveaux de certifications.

Des certifications aux services de vos projets

eu.bac

L’association européenne eu.bac regroupe les professionnels du secteur du contrôle et de la régulation des bâtiments dans le but de certifier l’effet de leurs solutions sur l’efficacité énergétique des bâtiments.

L’utilisation du système Airzone certifié permet de diminuer considérablement le Cep et GES de l’installation, ce qui se traduit par une meilleure performance du Bilan Thermique répondant à la RT2012.

Airzone a également obtenu 10  points sur 11 sur l’échelle d’efficacité énergétique IZC (Individual Zone Control).

Découvrez les applications et les données des différentes simulations sur airzonefrance.fr.

Sous Avis Technique

Les systèmes de contrôle Airzone des unités gainables sont inclus dans plusieurs Avis Techniques. Ces derniers vous permettent de proposer une solution valide dans les logements RT2012 pour couvrir efficacement les besoins de l’utilisateur en termes de qualité d’air et de confort.

Applicables dans le secteur de l’habitat, constructions neuves ou rénovation, ces Avis Techniques permettent d’attester, au moyen de résultats expérimentaux, de la performance de cette solution.

Airzone et les certifications énergétiques

BREEAM

Il s’agit d’un système destiné à évaluer et certifier la performance environnementale d’un bâtiment. Une note en matière de construction durable est attribuée à ce bâtiment sur la base de critères d’évaluation objectifs.

Différents niveaux peuvent être atteints  : Passable, Bon, Très bon, Excellent et Exceptionnel. La certification BREEAM® comporte 10  catégories d’évaluation, et Airzone contribue à améliorer la notation dans les catégories suivantes :

Gestion

“Gestion durable” · jusqu'à 6 points

Santé et confort

“Confort thermique” · jusqu'à 2 points

“Régulation thermique par zone” · jusqu'à 1 point

Énergie

“Efficacité énergétique” · jusqu'à 15 points

“Surveillance énergétique” · jusqu'à 2 points

Pollution

“PRG des réfrigérants - installations du bâtiment” · jusqu'à 1 point

Innovation

“Niveau exemplaire en matière d'Efficacité énergétique” · jusqu'à 5 points

“Niveau exemplaire en matière de Gestion durable” · jusqu'à 1 point

LEED

Le Leadership in Energy & Environmental Design est un système d’évaluation de la performance environnementale en matière de construction ou de rénovation de bâtiments, qui tend vers une utilisation raisonnable et efficace de l’énergie des matériaux et de l’eau.

Avec LEED, quatre niveaux de certification peuvent être atteints au total  : Certifié, Argent, Or et Platine. Cette méthode de certification comporte 8  critères d’évaluation, et Airzone contribue à obtenir des points supplémentaires dans les catégories suivantes :

Énergie et atmosphère

“ Optimisation de la performance énergétique” · jusqu’à 20 points

“ Mesure de la consommation d’énergie avancée” · jusqu’à 1 point

Qualité des environnements intérieurs

“ Confort thermique” · 1 point

Innovation et processus de design

“ Optimisation de la performance énergétique” · jusqu’à 5 points

WELL

Le WELL Building Standard garantit que l’espace ayant obtenu une certification est favorable à la santé et au confort de ses occupants.

La certification WELL englobe 7  champs d’application. Les effets d’Airzone portent sur le facteur de confort.

Avec WELL, trois niveaux de certification peuvent être atteints au total  : Argent, Or et Platine.

Confort thermique

HQE

La HQE (Haute Qualité Environnementale) est une démarche volontaire pour la construction, la rénovation ou l’exploitation de tous les bâtiments et permet de valoriser les édifices les plus performants sur le plan environnemental.

Dans les projets tertiaires, Airzone agit sur les cibles «  Gestion de l’énergie  » et « Confort hygrothermique ».

Dans les projets de maison individuelle, Airzone agit sur les engagements « Respect de l’environnement  » et «  Performance économique »

Les plus pour vos projets

TVA à taux réduit

La régulation de chauffage Airzone bénéficie d’une TVA réduite de 5,5 %, conformément à la loi de finance actuellement en vigueur. L’installation dans sa globalité peut potentiellement être éligible à d’autres aides gouvernementales, sous réserve de répondre à une série de critères, veuillez consulter service-public.fr pour plus d’informations.

BIM

Nos produits sont désormais disponibles en téléchargement gratuit sur les plateformes BIMobject et Bim&Co, qui se chargent de leur hébergement, de leur publication et de leur distribution en garantissant leur bonne utilisation.

Notre engagement pour la qualité

ISO 14001 et ISO 9001

Tous nos produits sont soumis à un processus de qualité rigoureux lors de la phase d’expédition. En outre, les certifications ISO 14001 et ISO 9001 soutiennent nos processus de gestion de l’environnement et de la qualité.

Pour consulter l’ensemble des certificats associés à chaque produit Airzone, rendez-vous sur Myzone.

DOCUMENTS AIRZONE

Rapport Université de Malaga

Vers la construction durable

Certification BREEAM

Pour toute question, veuillez remplir notre formulaire de contact